Exposition actuelle à la Remèdes Galerie


Marianne Katser vit et travaille à Paris.

De nationalité italienne, elle est née en Uruguay en 1970 et a vécu entre Ibiza et Buenos Aires où elle a fait ses études en arts visuels : Cinéma, Photographie, Publicité ainsi qu’un cursus d’Histoire de la mode. Après ses études, elle collabore avec des maisons de production pour des films publicitaires et travaille en tant que styliste sur des défilés et des campagnes de mode.

En 2004 elle s’installe à Paris et décide de se consacrer à la photographie et au collage, deux disciplines complémentaires dans l’approche de Marianne Katser dont le travail interroge les limites de la perception de l’esprit et poursuit intuitivement la quête d’une réalité alternative. Elle photographie des scènes anodines explorant les ombres et les interstices et oriente le regard sur des éléments à priori insignifiants, d’un beauté souvent ignorée.

Dans ses collages, elle nous projette directement au cœur d’un autre système de pensée. Son passé multiculturelle l’amène à élaborer un univers composite, constitué de fragments colorés d’images, de concepts afin de créer une unité retrouvée, un nouveau monde.